Politique de confidentialité

Nous traitons vos renseignements personnels avec le plus grand respect parce que nous croyons que cela fait partie intégrante de notre relation avec vous.

Quels renseignements recueillons-nous et à quoi servent-ils?

Nous recueillons des renseignements afin d’améliorer la prestation de nos services. Le type de renseignement recueilli dépend du service offert et est nécessaire afin de vous offrir les services de gestion des placements et pour tenir des registres, prévenir les erreurs et la fraude et répondre aux demandes.

Il nous arrive de communiquer vos renseignements personnels avec nos filiales ou des organismes gouvernementaux. Lorsque nous divulguons vos renseignements personnels, nous le faisons sur une base très restreinte dans le but de conclure une transaction en votre nom, de vous fournir certains services ou de nous acquitter de nos obligations juridiques, comme les comptes rendus fiscaux. Nous pourrions devoir transmettre des renseignements personnels aux organismes de réglementation. Un organisme de réglementation pourrait à son tour transmettre vos renseignements personnels à d'autres organismes de réglementation ou à des organisations gouvernementales.

 

Comment les renseignements sont-ils recueillis?

Nous recueillons vos renseignements personnels quand nous échangeons avec vous. Les contacts peuvent être directs ou indirects, comme lorsque vous communiquez avec nous par l'intermédiaire d'un consultant. Quelle que soit la façon dont nous obtenons vos renseignements personnels, nous nous efforçons d'assurer leur exactitude et leur exhaustivité dans la mesure nécessaire pour l’usage de ces renseignements. Afin de préserver l'exactitude de vos renseignements, nous vous saurions gré de nous faire part de tout changement à cet égard le plus rapidement possible.

 

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels?

Nous croyons depuis toujours que la protection des renseignements de nature délicate est le fondement d'une relation de confiance et de pratiques commerciales judicieuses. Nous avons recours à de nombreux mécanismes de contrôle physiques, électroniques et procéduraux et nous passons régulièrement ces contrôles en revue pour déterminer s’ils doivent être adaptés aux modifications des exigences réglementaires et aux progrès technologiques. Fidelity et ses fournisseurs de services tentent de restreindre l'accès aux renseignements personnels à ceux qui en ont besoin pour vous fournir des produits et services.

 

Quelles mesures de protection avons-nous adoptées en ligne?

La confidentialité, la sécurité et la qualité de nos opérations électroniques sont tout aussi critiques que celles de nos autres activités. C'est pourquoi nous avons recours à toutes les mesures de protection susmentionnées ainsi qu'aux pratiques suivantes, spécialement conçues pour Internet.

Nous employons diverses mesures de protection conçues pour assurer la sécurité de votre session en ligne. Par exemple, nous faisons appel à des pare-feu, des techniques de chiffrement et des procédures d'authentification.

Pendant que vous parcourez nos sites Internet, nous recueillons parfois des renseignements d'ordre technique et relatifs à la navigation, comme le type de navigateur web que vous utilisez, l'adresse de protocole Internet, les pages que vous avez visitées et le temps moyen que vous passez sur nos sites web. Ces renseignements peuvent être utilisés pour vous aviser de problèmes concernant la compatibilité de vos logiciels ou ils pourront être analysés pour améliorer la conception et les fonctionnalités de nos sites web.

 

Témoins et technologies similaires

Nous avons recours à des témoins ainsi qu’à des technologies similaires pour soutenir le fonctionnement des sites web de Fidelity. Les témoins constituent de petites quantités de données qu’un site web envoie au navigateur web de l’ordinateur d’un visiteur. Nos témoins nous aident à recueillir de l’information au sujet des visiteurs des sites web de Fidelity, y compris la date, l’heure et la durée de leurs visites, les pages visionnées ou des renseignements généraux sur l’appareil utilisé pour accéder aux sites. Les témoins de Fidelity sont également utilisés à des fins de sécurité et dans le but de vous offrir une expérience personnalisée, notamment en adaptant la disposition de votre écran.

Vous pouvez refuser ou supprimer les témoins. La plupart des navigateurs et appareils mobiles sont dotés de leurs propres paramètres de gestion des témoins. Si vous refusez un témoin et supprimez des témoins sur un site web de Fidelity, vous pourriez éprouver des problèmes lors de l’utilisation de ce site. Par exemple, il est possible que vous ne soyez pas en mesure d’ouvrir une session et d’accéder à votre compte, ou que nous ne parvenions pas à vous identifier ou à reconnaître votre appareil ou vos préférences en tant qu’utilisateur.

 

Quels sont vos droits en matière de protection des renseignements personnels?

Vous pouvez demander l'accès à vos renseignements personnels et remettre en question leur exactitude et leur intégralité. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours suivant sa réception.

Vous pouvez retirer, en totalité ou en partie, le consentement nous autorisant à utiliser vos renseignements personnels en vertu de certaines restrictions juridiques. Toutefois, cela risque de limiter les produits et services que nous pouvons vous offrir. Veuillez communiquer avec nous pour en savoir davantage à ce sujet.

 

Comment nous joindre au sujet de la confidentialité?

Nous serons heureux de répondre à vos questions sur la confidentialité.

Chef de la protection des renseignements personnels

Par courriel : privacy@fidelity.ca

 

ou par la poste :

À l'attention du Chef de la protection des renseignements personnels

Fidelity Investments Canada s.r.i.

483 Bay Street, Suite 300

Toronto, Ontario

M5G 2N7