Nous joindre

Ventes institutionnelles
photo de Michael Barnett
Michael Barnett Vice-président directeur,
Service institutionnel
416-217-7773
photo de Shane Ayres
Shane Ayres Vice-président,
Opérations institutionnelles
416-217-7758
photo de Gary Chateram
Gary Chateram Vice-président,
Ventes institutionnelles
Québec, l’Est du Canada et Ottawa
514-866-7320
photo de Catherine Dimitriadis
Catherine Dimitriadis Vice-présidente,
Ventes institutionnelles,
Manitoba, Saskatchewan et Ontario
416-217-7657
photo de David Shedd
David Shedd Vice-président,
Ventes institutionnelles,
Colombie-Britannique, Alberta et Ontario
416-307-5573
Relations avec les consultants
photo de Tracey Wong
Tracey Wong Vice-présidente,
Relations avec les consultants
416-217-7077
photo de Enlai Lim Ubani
Enlai Lim Ubani Directrice principale,
Relations avec les consultants
416-217-7335
photo de Ryan Hendy
Ryan Hendy Directeur principal,
Relations avec les consultants
514-866-7394
photo de Imtiyaz Rajwani
Imtiyaz Rajwani Directeur principal,
Relations avec les consultants
416-217-7627
photo de Anna Tran
Anna Tran Directrice,
Relations avec les consultants
416-217-5844
Gestion de la clientèle
photo de Rajan Burney
Rajan Burney Vice-président, Gestion de la clientèle institutionnelle 416-307-5261
photo de Lawrence Lim
Lawrence Lim Directeur principal, Gestion de la clientèle institutionnelle 416-217-7528
photo de Jeff Poulin
Jeff Poulin Directeur principal, Gestion de la clientèle institutionnelle 514-866-7307
photo de Vincent Yu
Vincent Yu Directeur principal, Gestion de la clientèle institutionnelle 416-307-5246
Recherche

CONDITIONS D'UTILISATION

Les conditions d'utilisation ont été modifiées pour la dernière fois en septembre 2017.

Fidelity Investments Canada s.r.i. (« FIC ») est heureuse de fournir des renseignements sur ce site. L'utilisation de ce site web est soumise aux conditions d'utilisation suivantes (les « conditions »).

Ces conditions doivent être considérées comme un contrat conclu entre FIC et vous. En utilisant le site ou en y accédant, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions. L'utilisation du site est régie par les conditions en vigueur à la date à laquelle vous accédez au site. FIC se réserve le droit de modifier les présentes conditions sans préavis, et ce, à tout moment. Vous pouvez consulter la version la plus récente du présent document en visitant institutional.fidelity.ca et en cliquant sur l'hyperlien des conditions d'utilisation situé au bas de la page. Les présentes conditions s'ajoutent à toute autre entente conclue entre FIC et vous, y compris toute convention touchant les services aux clients ou les comptes, ainsi que toute autre entente régissant l'utilisation des produits, des services, du contenu, des outils et de l'information offerts par l'intermédiaire de ce site web.

 

UTILISATION DE CE SITE WEB

L'utilisation de ce site web doit se faire uniquement à des fins personnelles et non commerciales, à moins que FIC et vous en ayez convenu autrement par écrit.

 

FIDELITY INVESTMENTS

« Fidelity Investments » et/ou « Fidelity » désignent collectivement : i) FMR LLC, une société américaine, et ses filiales, telles Fidelity Management & Research Company (FMR Co.) et FIAM LLC; et ii) FIC et ses sociétés affiliées.

 

FIDELITY INTERNATIONAL

Les sociétés comprises dans le groupe FIL Limited (communément appelé Fidelity International) agissent comme sous-conseiller pour certains mandats et produits de placement de FIC. Fidelity International se rapporte au groupe de sociétés qui constitue l’organisation mondiale de gestion des placements et fournit les renseignements sur les produits et services dans les territoires à l’extérieur de l’Amérique du Nord.

 

INVESTISSEUR INSTITUTIONNEL

Pour les besoins de ce site web, le terme « investisseur institutionnel » comprend notamment des investisseurs avertis autres que ceux du secteur de détail, soit les sociétés de placement, les conseillers en placements, les promoteurs de régimes, les fonds de dotation, les fondations, les entités gouvernementales et les particuliers bien nantis. Certains produits et services de placement ne peuvent être offerts qu'à des investisseurs institutionnels qui sont aussi des « investisseurs qualifiés », au sens du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d’inscription (la Norme canadienne 45-106 ailleurs qu’au Québec).

 

RENSEIGNEMENTS DESTINÉS AUX INVESTISSEURS NON CANADIENS

Ce site web s'adresse uniquement aux investisseurs institutionnels actuels et éventuels au Canada. Le contenu du site ne doit en aucun cas être interprété comme une sollicitation d'achat ou offre de vente d'un titre ou de quelque autre produit ou service que ce soit à l'endroit de quiconque résidant dans un territoire où une telle offre, sollicitation, acquisition ou vente serait illégale aux termes des lois de ce territoire.

 

AUCUNE RECOMMANDATION DE PLACEMENT, AUCUN CONSEIL PROFESSIONNEL, AUCUNE OFFRE D’ACHAT OU DE VENTE DE QUELQUE TITRE QUE CE SOIT

En règle générale, ce site web, de même que tout matériel ou document qu’il contient, ne vise aucunement à fournir des conseils fiscaux ou juridiques ni des conseils en matière d'assurance ou de placements. Le contenu du site ne doit en aucun cas être interprété comme une offre d'achat ou de vente, une sollicitation ou une recommandation relativement à quelque titre que ce soit, de la part de FIC ou d'une tierce partie. FIC ne fournit aucun conseil d'ordre juridique ou fiscal. Nous vous encourageons à consulter votre avocat, votre comptable ou tout autre conseiller avant d'effectuer un placement.

 

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES / LE RENDEMENT PASSÉ N'EST PAS GARANT DES RÉSULTATS FUTURS

Le présent site peut comprendre du matériel et des documents contenant des déclarations prospectives fondées sur nos opinions, nos attentes et nos prévisions à la date où les déclarations sont faites. FIC n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective, et l'utilisateur doit vérifier les dates de publication des données. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus dans les déclarations prospectives. Le rendement passé n'est pas une garantie des résultats futurs. De plus, FIC, ses sociétés affiliées et les membres de son personnel peuvent détenir des positions dans tout titre mentionné sur le site ou dans tout placement connexe, et peuvent à l'occasion ajouter ou céder des positions.

 

POLITIQUE RELATIVE AU DROIT D'AUTEUR, AUX HYPERLIENS ET AUX MARQUES DE COMMERCE

Le contenu de ce site web est protégé par la législation sur le droit d'auteur applicable. Par conséquent, toute reproduction, distribution, modification ou conversion en cadre ou tout affichage du contenu de ce site web, y compris de toute vidéo ou conception d'interface utilisateur et de tout texte, graphique, enregistrement audio, code de logiciel ou logo, sont interdits.

À moins que FIC et vous en ayez convenu autrement, un lien figurant sur un site web quelconque qui mène à ce site web doit conduire à la page d'accueil d'un domaine de ce site web (p. ex., insitutional.fidelity.ca).

Dans le but d'éviter toute confusion, si l'accès à la page d'accueil de FIC s'effectue par l'intermédiaire d'un lien figurant sur un autre site web, le site web visé de même que le lien lui-même ne doivent en aucun cas laisser croire que FIC approuve ou commandite un site web, une entité, un produit ou un service autres que ceux lui appartenant ou qu'elle y est affiliée. De plus, le site web ne peut faire usage d'aucune marque de commerce ou marque de service de FIC ou de toutes autres sociétés affiliées autres que celles contenues dans le texte du lien.

Toutes les marques de commerce et de service figurant sur ce site web sont la propriété de FMR LLC ou d'une société affiliée, à l'exception des marques de commerce et de service de tierces parties, qui appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Si vous croyez que votre travail a été copié et que cette action constitue une violation du droit d'auteur, veuillez fournir les renseignements suivants à FIC :

  • la signature sur papier ou en format électronique d'une personne autorisée à agir au nom du détenteur du droit d'auteur visé par une prétendue violation;
  • une description du travail protégé par le droit d'auteur visé par une prétendue violation ou, si plusieurs travaux protégés par le droit d'auteur sont visés par un avis de prétendue violation, une liste descriptive de ces travaux;
  • des renseignements permettant d'identifier le matériel visé par la prétendue contrefaçon et une description de l'endroit où il se trouve sur ce site web;
  • votre adresse résidentielle, numéro de téléphone et adresse électronique;
  • une déclaration indiquant que vous avez de bonnes raisons de croire que le détenteur du droit d'auteur ou son représentant n’ont pas autorisé la manière dont le matériel visé par l’avis est utilisé ou que cette utilisation contrevient à la loi;
  • une déclaration indiquant que les renseignements relatifs à l’avis que vous avez fournis sont exacts et que vous êtes le détenteur du droit d'auteur visé par la prétendue violation ou que vous êtes autorisé à agir au nom de celui-ci.
Vous pouvez communiquer avec l'agent responsable des avis de prétendue violation du droit d'auteur de FIC comme suit :

par la poste : Mark J. Laffey, Esq., Fidelity Investments, 82 Devonshire Street, F7D, Boston, MA 02109

par téléphone : 617-563-5658

par courriel : CopyrightClaim@fmr.com

 

CONTENU ET SITES DE TIERCES PARTIES

Ce site web offre de l'information et des nouvelles d'ordre général, des commentaires, des rapports de recherche et des données sur les marchés financiers, les valeurs mobilières et d'autres sujets. Certains de ces renseignements proviennent de sociétés qui ne sont pas affiliées à FIC (« contenu de tierces parties »). La majorité de ce contenu figure dans des espaces encadrés ou sur les sites web des tierces parties et est accessible au moyen d'hyperliens. La source de ce contenu est clairement indiquée.

Bien que le contenu de tierces parties soit intégré à ce site web ou soit rendu accessible au moyen d'hyperliens vers les sites web de ces dernières, FIC ne rédige, ne révise ni n'endosse le contenu de tierces parties. Par conséquent, FIC ne garantit pas l'exactitude, l’actualité, l'exhaustivité ni l'utilité du contenu et elle ne peut être tenue responsable à l'égard de quelque publicité, contenu, produit ou autre matériel que ce soit figurant sur les sites de tierces parties ou accessible à partir de ces sites. L'usage que vous faites du contenu de tierces parties est à vos propres risques.

 

ACTUALITÉ DU CONTENU

L'information qui figure sur ce site web est en vigueur à la date de sa publication ou au moment indiqué et peut être remplacée selon la conjoncture des marchés ou pour d'autres raisons. De plus, vous avez la responsabilité de paramétrer la mémoire cache de votre navigateur de façon à recevoir les données les plus récentes.

 

UTILISATIONS INTERDITES

Compte tenu de la capacité restreinte des serveurs et du nombre important d'utilisateurs, vous ne devez pas utiliser ce site web de quelque manière que ce soit qui pourrait endommager ou engorger notre serveur, ou tout réseau qui y est connecté. En outre, vous devez veiller à ce que l'utilisation que vous faites de ce site web ne nuise pas à l'utilisation du site par une autre partie.

 

MODALITÉS D'ACCÈS

Même s'il existe d'autres modes d'accès à ce site web, leur utilisation pourrait altérer l'affichage du site et s'effectue à vos propres risques.

Vous ne devez pas accéder ce site web à l'aide de dispositifs ou de services conçus pour fournir un accès haute vitesse, automatisé et répété, sauf si FIC approuve de tels dispositifs ou les met à la disposition des utilisateurs.

L'accès à certaines parties de ce site web est protégé par un mot de passe ou exige l'ouverture d'une session. À moins d'en avoir l'autorisation, vous ne pouvez pas accéder à ces parties, ou à certains documents et matériel protégés, et vous ne devez pas tenter d'y accéder en utilisant des moyens autres que ceux fournis par FIC et qui vous sont destinés.

 

SÉCURISATION DU MOT DE PASSE ET AVIS

Si vous avez un numéro d'identification personnel (NIP) qui vous permet d'accéder aux parties de ce site web non accessibles au public, vous êtes le seul responsable de l'usage qui est fait de votre NIP. Par conséquent, vous devez prendre les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité de votre NIP. Si vous vous apercevez que votre NIP a été divulgué, perdu, volé ou utilisé sans autorisation, veuillez en aviser FIC sans délai.

 

EXONÉRATION DE GARANTIES

FIC ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, quant au contenu de ce site web, notamment aucune garantie tacite relativement à la qualité marchande, l'adaptation à un usage particulier ou l'absence de contrefaçon.

Ce site web est mis à votre disposition « tel quel » et « selon la disponibilité », sans garantie de la part de FIC que les irrégularités ou les inexactitudes seront corrigées.

FIC ne peut garantir que ce site web répondra à vos besoins et que l'accès à ce dernier sera ininterrompu, rapide, sécurisé ou exempt d'erreur. De plus, FIC ne peut garantir que les résultats obtenus à la suite de l'utilisation de ce site web seront exacts ou fiables, ni que la qualité d'un produit, d'un service, ou d'une information, ou de tout matériel acheté ou obtenu au moyen du site, sera conforme à vos attentes.

 

LIMITATION DE RESPONSABILITÉS

FIC ne peut être tenue responsable envers vous ou quiconque des dommages directs ou indirects (notamment le manque à gagner, la perte commerciale ou les dommages résultant de l'utilisation du contenu de ce site web ou du site d’une tierce partie, ou résultant d'une impossibilité, d'un problème ou d'un délai d'utilisation), et ce, même dans le cas où FIC aurait été informée de l'éventualité de tels dommages ou pertes.

FIC ne peut être tenue responsable envers vous ou quiconque de quelque perte que ce soit découlant d'une cause sur laquelle elle n'exerce aucun contrôle direct, notamment d'une panne de l'équipement électronique ou mécanique, des lignes de transmission (téléphone, câble, internet, etc.), d'un accès non autorisé, d'un virus informatique, d'un vol, d'une erreur de fonctionnement, de conditions météorologiques particulièrement mauvaises ou exceptionnelles (inondation, tremblement de terre ou autre catastrophe naturelle), d'un incendie, d'une guerre, d'une insurrection, d'un acte terroriste, d'une émeute, d'un conflit de travail ou autre problème lié au travail, d'un accident, d'une situation d'urgence ou d'une intervention du gouvernement.

Si vous résidez dans un pays qui ne permet pas la limitation ou l'exclusion de responsabilités ou de dommages consécutifs ou indirects, une partie ou la totalité de ces limitations et exclusions pourrait ne pas vous concerner.

 

INDEMNISATION

Comme condition d'utilisation de ce site web, vous consentez à indemniser FIC et ses fournisseurs tiers de toute réclamation, perte et responsabilité ainsi que de tous frais et de toutes dépenses (notamment des honoraires d'avocats) découlant de l'utilisation de ce site web ou de la violation des conditions de votre part.

 

MODIFICATIONS APPORTÉES À CE SITE WEB

Sauf disposition contraire, FIC peut en tout temps et sans préavis supprimer ou modifier ce site web. Si vous continuez à utiliser le site, FIC tiendra pour acquis que vous acceptez les modifications effectuées.

 

RÉSILIATION

FIC peut mettre fin à votre droit d'accès à ce site web pour quelque raison que ce soit, sans préavis.

 

LOIS APPLICABLES

Sauf disposition contraire, les présentes conditions et leur application sont régies par les lois de la province de l'Ontario, sans égard à un conflit de lois possible, et ces lois s'appliquent au bénéfice des successeurs et ayants droit de FIC, que ce soit par fusion, consolidation ou autrement.

 

DIVISIBILITÉ

Si un tribunal compétent juge une disposition non exécutoire, cette disposition sera appliquée dans toute la mesure permise, et les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

 

772874.2.0