Contacter votre équipe

Recherche

 

decorative decorative

Identifier les facteurs ESG importants pour obtenir une rentabilité à long terme et des rendements pour les investisseurs

Novembre 2020

 

Dans le cadre d’une présentation à la Conférence sur l’innovation en matière d’investissement 2020, Jenn-hui Tan, chef mondial de la gérance et de l’investissement durable chez Fidelity International explique comment les risques non financiers, notamment ceux qui sont liés aux principes ESG, peuvent avoir un impact financier considérable sur une société au fil du temps et examine quels facteurs sont les plus importants selon le secteur.

Faits saillants

  • Des dizaines de méthodes d’évaluation ESG ont vu le jour au cours des dernières années pour aider les investisseurs à mieux comprendre les critères d’investissement durable des sociétés, et plusieurs de ces fournisseurs de services offrent un aperçu complet et de haut niveau de la durabilité d’un émetteur.

  • Toutefois, chaque système a sa propre méthodologie, qui peut fournir des cotes différentes aux mêmes sociétés sur différents horizons temporels.

  • Les données sont souvent auto-déclarées, généralisées et basées sur des divulgations rétrospectives. 

  • En analysant divers facteurs au niveau des sous-secteurs, on peut identifier les principaux éléments de durabilité qui auront la plus grande incidence pour chaque secteur.

AUTEURS

author portrait
Jenn Hui Tan Chef mondial, Gérance et investissement durable,
Fidelity international
Jenn-Hui Tan est chef mondial de la gérance et de l’investissement durable chez Fidelity International.
 
M. Tan est responsable d’assurer un leadership externe et interne pour les activités d’investissement durable de Fidelity, y compris une stratégie et des politiques sur l’engagement, le vote et l’intégration des facteurs ESG.
 
M. Tan s’est joint à Fidelity International en 2007. Auparavant, il était avocat spécialisé dans le financement des entreprises chez Norton Rose Fulbright et il fournissait des conseils sur les marchés financiers et les transactions de fusions et acquisitions. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Durham.