Contacter votre équipe

Recherche

 

Pourquoi investir dans l’immobilier européen dans un monde post-COVID

November 2020

 

Le marché immobilier européen, deuxième en importance au monde et parmi les plus liquides, suscite un intérêt grandissant de la part des investisseurs en quête de rendement et de diversification.

Faits saillants

Notre panel d’experts en immobilier, Adrian Benedict, Aymeric de Sérésin et Kim Politzer discutent de ce qui suit :

  • l’impact de la COVID-19 sur les marchés immobiliers européens;
  • les raisons pour les investisseurs institutionnels canadiens de conserver une participation dans l’immobilier européen;
  • les caractéristiques d’une approche en placement efficace à une époque de perturbations;
  • la structure de nos portefeuilles pour tirer parti des occasions dans le marché actuel;
  • le choix d’une approche de base ou de valeur à l’égard des placements immobiliers européens.

(disponible en anglais seulement) 

AUTEURS

author portrait
Adrian Benedict Chef des solutions immobilières
Adrian Benedict est chef des solutions immobilières auprès de Fidelity International. À ce titre, il dirige l’équipe de direction des placements chargée de conseiller et d’appuyer les clients en ce qui concerne l’offre de produits immobiliers de Fidelity International. Auparavant, M. Benedict a été directeur des placements immobiliers pour l’Europe et le Royaume-Uni; il était chargé des marchés financiers, de la structure des fonds et des nouveaux produits.

M. Benedict est entré au service de Fidelity International en 2008 et possède plus de 20 ans d’expérience en financement immobilier. Ayant travaillé précédemment chez Invista Real Estate, KPMG et UBS Investment Bank, il détient une expérience étendue en structuration de solutions et en services-conseils dans le domaine immobilier.
author portrait
Kim Politzer Directrice principale de la recherche, Titres immobiliers européens
Kim Politzer est directrice principale de la recherche pour l’équipe des titres immobiliers européens chez Fidelity International. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de la mise en œuvre des processus liés à la recherche, à la stratégie et à la gestion des risques pour les fonds immobiliers européens de Fidelity International.

Comptant 28 ans d’expérience sur les marchés immobiliers européens, Mme Politzer est entrée au service de Fidelity International en 2018. Elle a réalisé d’importants travaux de recherche pour un grand nombre de styles et de stratégies de placement, tant du côté de l’immobilier commercial que des placements immobiliers non conventionnels. Auparavant, elle a travaillé chez Invesco et Atis Real.
author portrait
Aymeric de Sérésin Directeur principal, Immobilier européen
Aymeric de Sérésin est directeur principal, Immobilier européen, auprès de Fidelity International. À ce titre, il est responsable de la stratégie et du rendement de fonds de Fidelity International, et il supervise les achats, la gestion de l’actif et les ventes en France et au Benelux.
 
 
M. de Sérésin s’est joint à Fidelity en 2008 et possède 22 ans d’expérience dans le secteur immobilier européen. Avant de travailler pour Fidelity, il était directeur principal au sein de l’équipe des marchés financiers européens chez JLL. Il était alors chargé de l’exécution et de la prestation de conseils en matière d’opérations de placement, et plus particulièrement les marchés immobiliers français et espagnol.