Contacter votre équipe

Recherche

Les Portefeuilles Fidelity PassageMD visent à fournir aux participants de régimes de retraite canadiens un revenu de remplacement pendant les années de retraite afin qu’ils puissent maintenir le mode de vie qu’ils souhaitent.

Notre processus repose sur une répartition progressive de l’actif et une approche équilibrée à l’égard du risque. 

Mise à jour sur les stratégies à date cible de Fidelity

20 ANS D’INNOVATION

Avec le lancement de la première solution à date cible en 1996, Fidelity est une pionnière des stratégies à date cible.

L’une des plus grandes sociétés de fonds communs, gérant un actif de plus de 500 G$ sous forme de stratégies à date cible en Amérique du Nord*. 

Un chef de file qui s’engage à innover continuellement pour améliorer les revenus de retraite des participants de régimes de retraite. Avec le lancement de la première solution à date cible en 1996, Fidelity est une pionnière des stratégies à date cible.

L’une des plus grandes sociétés de fonds communs, gérant un actif de plus de 500 G$ sous forme de stratégies à date cible en Amérique du Nord*. 

Un chef de file qui s’engage à innover continuellement pour améliorer les revenus de retraite des participants de régimes de retraite.

UNE SOLUTION DE RETRAITE CONÇUE POUR LES CANADIENS

Les Portefeuilles Fidelity Passage sont destinés aux investisseurs canadiens. Conçus en fonction des principaux moteurs de rendement à long terme, notre répartition progressive unique tient compte des comportements réels des participants aux régimes de retraite canadiens.

La répartition progressive repose sur les recherches effectuées dans trois domaines clés : 

CONÇUS POUR OFFRIR UN REVENU

Étant donné que les régimes de retraite à cotisations déterminées constituent la principale source de revenu de retraite de nombreux Canadiens, les promoteurs de régimes peuvent concevoir ceux-ci en fonction des objectifs cibles de remplacement de revenu des participants pour les aider à maintenir leur mode de vie à la retraite.

Il est important de reconnaître que les épargnes seules pourraient ne pas procurer un revenu de remplacement suffisant tout au long d’une retraite qui pourrait durer entre 25 et 30 ans.

Les cotisations s’accumulent tout au long de la carrière de l’employé. 

Les épargnes seules fourniront un revenu de retraite pendant quelques années. 

Le revenu supplémentaire pendant toute la retraite est généré par les rendements sur les placements. Les cotisations s’accumulent tout au long de la carrière de l’employé. 

Les épargnes seules fourniront un revenu de retraite pendant quelques années. 

Le revenu supplémentaire pendant toute la retraite est généré par les rendements sur les placements.

Conçus pour obtenir de meilleurs résultats

Les Portefeuilles Fidelity Passage sont conçus pour aider les investisseurs canadiens à surmonter les défis liés au placement pendant les années de retraite.

Réduire le risque de survivre à ses placements

Nous croyons que le plus grand risque pour un investisseur qui épargne pour la retraite est celui d’avoir un revenu de retraite insuffisant.

Notre rajustement progressif offre aux participants une répartition dynamique de l’actif dans le but de procurer un revenu supplémentaire qui durera jusqu’à fin de la retraite.

La gestion active, là où ça compte

Nos stratégies à date cible sont dotées d’une méthode de placement souple qui permet de faire face aux changements qui s’opèrent sur les marchés des capitaux et de s’adapter à l’évolution des besoins des participants des régimes de retraite.

Fidelity offre deux solutions à date cible distinctes qui permettent aux promoteurs de régimes d’offrir une option adaptée à leurs participants :

  • Un mandat institutionnel combiné ayant recours à un ensemble de mandats institutionnels gérés et de stratégies indicielles comme principales composantes
  • Un fonds commun de placement activement géré
Portefeuilles Fidelity Passage

Apprenez-en davantage sur la façon dont les Portefeuilles Fidelity Passage peuvent avantager les participants de votre régime.

 

Perspectives sur les placements à date cible

Obtenez une explication détaillée de nos stratégies à date cible. 

 

Stratégies à date cible de Fidelity

Apprenez-en davantage sur leur fonctionnement

Rencontrez l’équipe des stratégies à date cible de Fidelity

Nos gestionnaires de portefeuille décrivent leur méthode de placement

VOICI L’ÉQUIPE DES PLACEMENTS

author portrait
Andrew Dierdorf Cogestionnaire de portefeuille principal
Andrew Dierdorf est gestionnaire de portefeuille au sein du groupe de répartition mondiale de l’actif de Fidelity Investments. Il assure la cogestion des portefeuilles à date cible américains et canadiens de Fidelity.

Avant de se joindre à Fidelity en 2004, M. Dierdorf a occupé le poste d’actuaire chez CIGNA ainsi que plusieurs fonctions dans le domaine de l’actuariat à la Provident Mutual Life Insurance Company. Sa carrière dans le secteur des services financiers a débuté en 1993.
author portrait
Brett Sumsion Cogestionnaire de portefeuille principal
Brett Sumsion est gestionnaire de portefeuille au sein du groupe de répartition mondiale de l’actif de Fidelity Investments. Il assure la cogestion des portefeuilles à date cible américains et canadiens de Fidelity.

Avant d’entrer au service de Fidelity en 2014, M. Sumsion a exercé diverses fonctions auprès de DuPont Capital Management, Inc., notamment en tant que directeur général, Répartition de l’actif, et gestionnaire de portefeuille. Auparavant, il a travaillé pour Strategis Financial Group, Inc. en qualité de président et de chef de la direction ainsi que de vice-président, Analyse de la répartition de l’actif. Il œuvre dans le domaine des placements depuis 2001.
author portrait
Bruno Weinberg Crocco Cogestionnaire de portefeuille
Bruno Weinberg Crocco est gestionnaire de portefeuille dans le groupe de répartition mondiale de l’actif de Fidelity Investments. À ce titre, M. Crocco codirige les portefeuilles de retraite canadiens Fidelity Passage.

Avant d’assumer ses fonctions actuelles en février 2019, M. Crocco était chargé d’offrir un appui en matière de recherche aux gestionnaires de portefeuille de Global Institutional Solutions (GIS) et aux groupes de solutions aux particuliers du Canada et des États-Unis. Il était également responsable de la détection de signaux de placement pour la répartition active de l’actif et de la diffusion de ses conclusions au sein de l’équipe. Auparavant, M. Crocco était directeur dans le groupe des marchés des capitaux, où il suivait les risques et les tendances des marchés des capitaux mondiaux susceptibles d’exercer une influence sur les fonds communs de placement de Fidelity et les activités de la société.

Il travaille dans le domaine des placements depuis son embauche chez Fidelity, en 2010.
author portrait
Ruthann Pritchard Gestionnaire de portefeuille institutionnel
Ruthann Pritchard est gestionnaire de portefeuille institutionnel au sein du groupe de répartition mondiale de l’actif de Fidelity Investments. Elle fait partie de l’équipe de gestion des placements et agit comme principal agent de liaison en gestion de portefeuille auprès d’un large éventail de clients actuels et potentiels. Elle se concentre sur les stratégies à date cible.

Mme Pritchard s’est jointe à Fidelity en 2006 à titre de vice-présidente, Conseils en placement auprès de Personal & Workplace Investments (PWI). Avant d’entrer au service de Fidelity, elle a été vice-présidente chez JPMorgan Asset Management et JPMorgan Retirement Plan Services. Elle s’est lancée dans le domaine des placements en 1984.

167175-v2021216