Perspectives pour 2026 – L’ère de l’alpha

L’inflation refait surface. La croissance subit des pressions. On craint la formation d’une bulle liée à l’IA. Les perspectives annuelles de Fidelity International vous guident à travers tous ces thèmes et bien plus, pour vous aider à bâtir des portefeuilles résilients dans un monde incertain.

Première publication en novembre 2025 par Fidelity International.

Faits saillants

  • L’importance d’élargir ses horizons de placement – Les conditions seront favorables aux actifs risqués en 2026. Toutefois, certains éléments structurels seront à surveiller, comme les investissements dans l’IA, la fragmentation mondiale, l’indépendance de la Fed, la concentration des marchés boursiers et la dépréciation du dollar américain.
  • L’IA et sa puissance de calcul au premier plan – La montée des investissements dans l’IA est une tendance qui change la donne et qui continuera à faire grimper les bénéfices des entreprises. Toutefois, dans certains domaines, les résultats pourraient ne pas être à la hauteur des attentes des investisseurs et des marchés boursiers. En 2026, nous approfondirons nos recherches afin d’obtenir des rendements à long terme.
  • Les réformes des technologies et des entreprises porteront leurs fruits – Les marchés asiatiques se sont mieux comportés que prévu en 2025. D’importants changements technologiques et géopolitiques ont lieu en Asie et la résilience de la région ne doit pas être sous-estimée.
  • L’IA commence à être utile pour les entreprises d’après les analystes – Nous avons demandé à notre équipe de recherche ce que l’IA signifie pour les données fondamentales des entreprises et où les avantages réels commencent à se manifester.

 

Lire l'article

Rédigé par