Aller au contenu

Définition et sélection des expositions aux catégories d’actifs pour les investisseurs de stratégies à date cible

Une stratégie à date cible efficace favorise la diversification, reflète l’horizon de placement à long terme des participants et permet d’établir une répartition stratégique de l’actif en fonction d’un processus rigoureux.
 

Faits saillants

  • La répartition stratégique de l’actif est le principal vecteur de rendement des fonds à date cible au fil du temps, tandis que la diversification est l’un des outils les plus puissants dont disposent les investisseurs qui préparent leur retraite pour composer avec l’incertitude des marchés financiers.
  • Le processus de répartition stratégique de l’actif de l’équipe des placements à date cible de Fidelity est axé sur les actifs qui dégagent un rendement à long terme, présentent des attributs indépendants dans différents contextes de placement, et offrent des caractéristiques de mise en œuvre durables.
  • Nos recherches exclusives donnent un aperçu de la façon dont les catégories d’actifs se comportent durant cinq conjonctures de marché distinctes et en réaction à un ensemble commun de facteurs de risque, ce qui permet de mettre en lumière les actifs offrant des sources uniques de diversification.
  • Les inquiétudes grandissantes à l’égard de l’augmentation de la dette mondiale et du ralentissement de la croissance du PIB confirment la nécessité d’une répartition stratégique de l’actif diversifiée dans toutes les conjonctures de marché, plutôt que concentrée dans un ensemble limité de facteurs de risque.

L’analyse par segmentation révèle des liens historiques entre les catégories d’actifs

Contacter votre équipe

Content is loading, please wait