Aller au contenu

Accueil Perspectives Archives des perspectives Perspectives à long terme de la croissance mondiale sur les 20 prochaines années
pageProperties.bannerAltText

Perspectives à long terme de la croissance mondiale sur les 20 prochaines années

Le ralentissement de la croissance économique devrait se traduire par des taux d’intérêt inférieurs à la moyenne et être moins favorable aux actions.

  • Les prévisions de croissance à long terme du produit intérieur brut (PIB) de l’équipe de recherche sur la répartition de l’actif (ERRA) de Fidelity forment la base de nos hypothèses à long terme concernant les rendements des actifs sur les marchés des capitaux.
  • Notre approche prospective mondiale met l’accent sur ce que nous considérons comme les principales composantes de la croissance du PIB – la population et la productivité – et calcule les facteurs essentiels qui, selon nos constatations, sont les plus prévisionnels.
  • Nous prévoyons que la croissance mondiale ralentira quelque peu au cours des 20 prochaines années, en raison principalement de la détérioration de la situation démographique dans la plupart des pays; les économies en développement sont susceptibles d’enregistrer les taux de croissance du PIB les plus élevés.
  • Nos prévisions à long terme à propos du PIB ont produit des résultats plus précis que les prévisions consensuelles au cours de la dernière décennie.

Lire l'article

Contacter votre équipe

Content is loading, please wait