Aller au contenu

La cybersécurité, un risque grandissant

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a amplifié la menace de cyberattaques russes contre les entreprises, ce qui met en relief l’importance capitale de la cybersécurité dans tous les secteurs.

 

Faits saillants

  • Depuis de nombreuses années, les cyberattaques représentent pour le secteur privé une grave menace qui émane d’un nombre croissant d’acteurs étatiques, d’acteurs intraétatiques et d’entreprises criminelles, incluant la Russie. Cette menace englobe aussi bien les atteintes à la protection des données que les attaques préjudiciables contre les applications et les systèmes physiques, virtuels et infonuagiques.
  • Les sanctions économiques et les autres mesures agressives prises à l’encontre de la Russie pour obliger celle-ci à mettre fin au conflit en Ukraine ont alimenté les craintes de cyberattaques de représailles russes contre les gouvernements, les banques centrales et les entreprises.
  • De telles attaques pourraient cibler les services financiers en particulier, en plus de compromettre l’approvisionnement en eau et en nourriture, les chaînes manufacturières, les réseaux de communications, le transport et la production industrielle.
  • Le renouvellement de cette cybermenace russe accentue l’importance de la vigilance en matière de cyberdéfense et de cyberrésilience pour les entreprises.
  • Chez Fidelity, nous croyons que la cybersécurité est primordiale dans l’ensemble des industries et des secteurs. Elle constitue d’ailleurs un élément clé de nos recherches exclusives sur le développement durable et de nos cotes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

Contacter votre équipe

Content is loading, please wait