Contacter votre équipe

Recherche

 

decorative decorative

Les bureaux ne sont pas morts, mais ils devront évoluer

Décembre 2020

Les employés de bureau sont-ils devenus des ermites en pyjama? C’est certainement l’impression que le détaillant de vêtements britannique Primark a donné en novembre, lorsqu’il a déclaré une hausse de ses ventes de tenues de nuit et de loisirs depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Faits saillants

  • Le travail à domicile est devenu la norme pour bien des gens en 2020, les entreprises ayant dû mettre leurs employés à l’abri du coronavirus, souvent à la demande des gouvernements.

  • Les bureaux demeureront des espaces essentiels pour de nombreux types d’entreprises après la pandémie; pour continuer d’attirer des locataires, ils devront toutefois s’adapter.

  • À notre avis, trois thèmes influenceront le marché des immeubles de bureaux au cours des dix prochaines années : perturbation, cycle économique et évolution.

  • Partout dans le monde, l’offre et la demande de bureaux, les conditions du marché du travail, l’abordabilité des loyers et la composition des types de locataires continueront d’influer sur les valeurs locatives et, en fin de compte, sur la durabilité du revenu.

  • Bien que le travail à domicile soit sur toutes les lèvres, nous croyons que les bureaux demeureront une partie intégrante de la vie professionnelle.

 

 

AUTEURS

author portrait
Kim Politzer Directrice principale de la recherche, Titres immobiliers européens
Kim Politzer est directrice principale de la recherche pour l’équipe des titres immobiliers européens chez Fidelity International. Dans le cadre de ses fonctions, elle est chargée de la mise en œuvre des processus liés à la recherche, à la stratégie et à la gestion des risques pour les fonds immobiliers européens de Fidelity International.

Comptant 28 ans d’expérience sur les marchés immobiliers européens, Mme Politzer est entrée au service de Fidelity International en 2018. Elle a réalisé d’importants travaux de recherche pour un grand nombre de styles et de stratégies de placement, tant du côté de l’immobilier commercial que des placements immobiliers non conventionnels. Auparavant, elle a travaillé chez Invesco et Atis Real.
author portrait
Adrian Benedict Chef des solutions immobilières
Adrian Benedict est chef des solutions immobilières auprès de Fidelity International. À ce titre, il dirige l’équipe de direction des placements chargée de conseiller et d’appuyer les clients en ce qui concerne l’offre de produits immobiliers de Fidelity International. Auparavant, M. Benedict a été directeur des placements immobiliers pour l’Europe et le Royaume-Uni; il était chargé des marchés financiers, de la structure des fonds et des nouveaux produits.

M. Benedict est entré au service de Fidelity International en 2008 et possède plus de 20 ans d’expérience en financement immobilier. Ayant travaillé précédemment chez Invista Real Estate, KPMG et UBS Investment Bank, il détient une expérience étendue en structuration de solutions et en services-conseils dans le domaine immobilier.