Contacter votre équipe

Recherche

 

decorative decorative

Perspectives de 2021 – Comprendre la nouvelle réalité

Décembre 2020

Perspectives de Fidelity International sur la macroéconomie, les multiples catégories d’actifs, les actions, les titres à revenu fixe et l’immobilier.

Faits saillants

  • Macroéconomie : il est peu probable que la voie de la reprise en 2021 se déroule sans heurts. Le déploiement d’un vaccin contre la COVID-19 pourrait arriver trop tard pour arrêter une autre grave vague du virus et la perturbation économique pourrait n’être que partiellement atténuée par une impulsion budgétaire plus modeste aux États-Unis.

  • Catégories d’actifs multiples : nous avons tendance à rechercher des combinaisons de placements non conventionnels qui affichent de faibles corrélations avec les marchés traditionnels des actions et des obligations, plus précisément les stratégies à positions longues sur la volatilité.

  • Actions : nous croyons que l’adoption des facteurs ESG ne fera que s’accélérer en 2021. Pour être considérée comme une entreprise de grande qualité, il faut non seulement un bilan solide, un bon modèle d’affaires et des bénéfices stables, mais aussi une cote ESG élevée.

  • Titres à revenu fixe : nous prévoyons que la faiblesse du dollar persistera au milieu de nouveaux emprunts pour financer le déficit budgétaire. Encore une fois, beaucoup dépend de la trajectoire du virus au cours des prochains mois et de la rapidité avec laquelle la croissance économique mondiale pourra se redresser et l’inflation réapparaître à mesure que les restrictions liées à la pandémie s’atténueront.

  • Immobilier : distanciation sociale, faible fréquentation des commerces de détail, télétravail : la pandémie de COVID-19 a présenté un ensemble unique de défis pour le secteur immobilier en 2020 et les effets se poursuivront en 2021, accélérant certaines tendances et en perturbant d’autres.

AUTEURS

author portrait
Fidelity International