Contacter votre équipe

Recherche

 

decorative decorative

Les marchés émergents par le passé et maintenant
Webémission avec Alex Duffy

Juillet 2020

Historiquement, les marchés émergents (MÉ) ont offert un potentiel de croissance rapide, tout en comportant un risque plus élevé. Quelles occasions ces marchés offrent-ils aujourd’hui compte tenu de la pandémie mondiale de COVID-19?

Lire la transcription en anglais

Faits saillants

Dans cette webémission, le gestionnaire de portefeuille et expert des marchés émergents Alex Duffy partage le fruit de ses réflexions sur : 

  • l’importance croissante des MÉ et les perspectives de cette catégorie d’actifs depuis la pandémie de COVID-19;
  • la pertinence des MÉ lors de la répartition de l’actif et la structure que les investisseurs institutionnels canadiens peuvent adopter;
  • les facteurs ESG et leur intégration lors de l’analyse des occasions des MÉ;
  • la Chine et les autres pays des MÉ qui font la manchette.

​(en anglais seulement)

 

 

AUTEURS

author portrait
Alex Duffy Gestionnaire de portefeuille
Alex Duffy est gestionnaire de portefeuille, Actions des marchés émergents mondiaux, à Fidelity International. Il est en poste à Londres et compte plus de 15 ans d’expérience en placements.

M. Duffy est entré au service de Fidelity en 2004 en tant qu’analyste, Services aux entreprises, Europe. En 2005, il a intégré l’équipe EMOA en tant qu’analyste en recherche, matières premières et ressources naturelles. Ensuite en 2007, il a pris les rênes d’un fonds pilote EMOA, conservant ses responsabilités de recherche sur les ressources naturelles. M. Duffy a été nommé cogestionnaire de portefeuille du fonds pilote axé sur l’Amérique latine en 2008 et du Fidelity International Latin America Fund en 2009. Au début de 2013, il a créé et lancé la stratégie axée sur les marchés émergents qui est maintenant offerte aux investisseurs canadiens. Depuis 2014, il se consacre exclusivement à la gestion des actions des marchés émergents mondiaux.